En Aout 2011, ALFA a réalisé un projet que nous avions de longue date : affréter un container de marchandises pour le Burkina.
Nos caves et greniers débordants de matériel considéré –au mieux- comme décoratif en Europe (vieille machine à coudre à pédale, vélos etc.) ont été entassés dans un container de 30 pieds par un beau samedi d’aout.

Lire la suite : Container

En février 2008, une équipe multinationale de 12 étudiantes et étudiants de la formation trinationale en mécatronique à rejoins le Burkina Faso par la route. Bénéficiant de l'appui de l'association ALFA, notamment pour l'organisation et l'accueil sur place, ils ont fait le voyage à bord de 5 véhicules dans lesquels ils ont pu acheminer une grande quantité de matériel (ordinateurs, matériel para-médical, livres...).

Lire la suite : Convoi trinational

Alfa organise régulièrement des convois de voitures vers le Burkina.
Ces "aurevoirs-la-france" permettent d’emmener du « gros matériel » et d’exporter des véhicules pour les besoins de l’association.

Des expéditions sont organisés dès qu'un nombre suffisant de voitures et de personnes sont réunies ET que les conditions de sécurités sur la route le permettent.


Avis aux amateurs et aux généreux donateurs de voitures !